Domaine viticole
   Terroir & Savoir Faire
   La cave
   La Gamme
   La boutique

Maison d'Hôtes

Boutique

Contact & Accès


   

 

Domaine Nestuby AOC Côtes de Provence à Cotignac (Var)

Une histoire de famille,
Tout commence en 1947 :

Jean Roubaud, mon grand-père, découvre alors une bastide du XIXème siècle dans les hauteurs du Var, sur la commune de Cotignac. Celle-ci est entourée d’un écrin naturel d’arbres fruitiers et de vignes, qui abrite un véritable trésor irriguant les terres du domaine : LA SOURCE.
Papi démarre en son nom la commercialisation du vin de Nestuby et effectue sa première mise en bouteille dès 1949. Dans les années 1980, on compte plus de 600 000 bouteilles vendues à travers toute l’Europe. Les années passent, et ne se ressemblent pas.
En 1984, un jeune homme, Jean-François Roubaud « mon père » décide de prendre la suite. Il s’installe avec une envie de modernisation technique de l’exploitation et d’agrandissement du vignoble. Un regard résolument tourné vers l’avenir qui permet au domaine de se développer pour atteindre sa taille actuelle de 88 hectares de vignes en AOC Côtes de Provence. En parallèle, Nathalie Roubaud « autrement dit Maman » met à profit ses qualités pour organiser l’accueil du public : aménagement d’une partie de la bastide, préparation de bons petits plats dont elle a le secret, les chambres d’hôtes sont nées.
En 2010, après avoir fini mes études, je décide à mon tour de m’investir dans cette belle aventure, et de rassembler toutes les bonnes idées de chaque génération pour allier tradition et modernité.
Damien, le p’tit frère, au retour de plus d’une année à l’étranger, nous rejoint en 2017. Il met en place une relation entre mets et vin dans un concept de bar à vin sur le village et ...
Sophie, tu en es où ? (la petite sœur)☺
A vous maintenant de découvrir, de vivre, de ressentir,
et de faire perdurer cette histoire.